Vous êtes performant à l’entraînement mais vous perdez vos moyens lors des grands rendez-vous?
Vous avez du mal à gérer la pression des compétitions?
Vous avez l’impression de ne plus progresser, de stagner?
Vous perdez petit à petit le plaisir de pratiquer votre sport?
Vous vous lassez?
Alors la sophro-pédagogie sportive est faite pour vous!
Le coach mental utilise cette méthode alliant les grands principes de la préparation mentale et les outils de la sophrologie pour une meilleure intégration et une assimilation plus rapide.
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Albert Einstein
AMÉLIORER SA CONCENTRATION
Se recentrer sur soi, s’ancrer dans l’instant présent pour se focaliser sur un geste, une trajectoire, un objectif, sans se laisser perturber par des manifestations extérieures ou intérieures (doutes, angoisses, émotions….)
GÉRER EFFICACEMENT SON STRESS
Apprendre à gérer son stress pour ne pas se faire envahir et perdre ses moyens : s’en servir comme moteur pour atteindre ses objectifs.
La sophrologie propose des outils simples et efficaces à appliquer très facilement lors de vos entraînements et de vos compétitions.
APPRENDRE A GÉRER SON EFFORT
Savoir économiser et optimiser son énergie en diminuant le tonus musculaire quand cela s’avère nécessaire grâce à des techniques de respiration, de relaxation et de dynamisation.
Mieux récupérer pour mieux recommencer et éviter les blessures.
Et apprendre à gérer la douleur.
AMÉLIORER SON AISANCE CORPORELLE
Prendre conscience de son schéma corporel (l’image que notre cerveau se fait de notre corps) en mouvement permet d’améliorer son aisance corporelle et de travailler plus efficacement le geste juste.
DÉVELOPPER SA MOTIVATION ET LA CONFIANCE EN SOI
La sophrologie permet de prendre conscience de ses capacités et de ses forces, de prendre toute la mesure de son potentiel. Et ainsi, renforce la motivation en développant la confiance en soi.
RENFORCER LA COHÉSION D’ÉQUIPE
Pratiquer la sophrologie en groupe, échanger ses ressentis, ses sensations permet d’apprendre à se connaître différemment et développe la cohésion et le sentiment d’appartenance (à l’équipe, au club) de chaque joueur. Cela renforce ainsi leur motivation et leur implication.
MIEUX SE CONNAITRE ET DÉVELOPPER LA PENSÉE POSITIVE
Identifier ses doutes, ses peurs, ses angoisses afin de les maîtriser et de ne pas se laisser dominer.
Et ainsi pouvoir se visualiser positivement dans la réussite d’un objectif.